Les témoignages

 
 
 
 
 
 
"Véritable laboratoire d'exploration pour acteurs et metteurs en scène, l'atelier libre d’Anastase-Philippe Rouillé permet d'approfondir le champ des possibles dans le domaine du jeu de l'acteur. Basé sur le travail du célèbre comédien et professeur d'art dramatique Michael Chekhov, cet atelier ouvre tout un univers basé sur l'imagination créatrice de l'acteur et du metteur en scène. »
 
Alain Karpati
Musicien/compositeur - Conteur – Acteur - Auteur
 
 
 
 
 
 
"Un travail profond, intense et tellement enrichissant, sur le corps et sur soi-même; l'exploration et le développement de l'imaginaire, la recherche d'être à l'instant présent et à l'écoute de tout ce qui nous entoure tout en étant à l'écoute de soi-même...Et encore tant d'autres choses ! Les ateliers Chekhov et Meisner de la Compagnie AZOT nous amènent à nous (re)découvrir en tant que comédien et également en tant que personne. De nouveaux horizons de jeu s'ouvrent à nous, certains dont on ne soupçonnait même pas l'existence! 
Ces ateliers, ce sont aussi beaucoup de passion, d'envie de transmettre, de partage, de générosité, de plaisir... Et toujours un accompagnement, une écoute et un engagement sans pareil pour chacun de la part d’Anastase-Philippe Rouillé. "
 
Pauline Marchal
Comédienne
 
 
 
 
 
 
 
« Enfin un enseignant de théâtre qui ne transmet pas son stress à ses élèves. Quant on travaille avec Anastase-Philippe Rouillé c’est dans la bienveillance et l’humilité que l’on aborde les fondamentaux du jeu d’acteur, avec méthode, précision, et ça va très loin. Le travail qui est proposé confronte chacun à ses limites et propose des les repousser à l’aide d’outils concrets et ludiques. Il n’y a pas dans l’atelier d’obligation à réussir, chacun y va à son rythme avec ses capacités et difficultés. J’ai pu constater de belles améliorations dans mon jeu sur scène, c’est encourageant et ça m’ouvre des perspectives artistiques. »
 
Ronan Kernévez
Comédien et Responsable Artistique de Compagnie.
 
 
 
 
 
 
«Nous avons démarré cette année l’atelier avec Anastase-Philippe Rouillé en nous appuyant essentiellement sur les méthodes expérimentées et proposées par Michaël Chékhov, j’avoue m’être toujours méfiée des méthodes et de M.Chékhov, je connaissais surtout…l’oncle. 
Le travail proposé est très stimulant et favorise immédiatement une réelle autonomie dans son utilisation. Efficacité, simplicité et bonne humeur sont au rendez-vous mais chacun doit faire sa part du chemin pour assimiler les apports de l’atelier en se rendant disponible aux exercices proposés qui sont souvent ludiques, toujours fertiles et riches en sensations de jeu.»
 
 
Dominique Birien
Comédienne - Metteur en scène - Directrice de la Compagnie de la Mine d’Or
 
 
 
 

 
"Je vous conseille, travail passionnant ! Prof rare."
 
Emel Hollocou
Comédienne-Metteuse en scène- formatrice
 
 
 
 
 
 
«Cher Philippe,

Pendant un certain temps j'ai participé aux ateliers théâtraux que tu animais avec beaucoup de passion. Je crois que tes ateliers sont fort intéressants pour des jeunes acteurs en quête de contact avec l'autre, de développer leur imagination, de se mettre à l'aise sur un plateau, d'acquérir confiance en soi même et par rapport à l'autre, de développer sa sensibilité artistique.
Je crois que tu as le don de la pédagogie et la passion du métier. »
 
Eraldo Rizzo
Metteur en scène - Comédien et Professeur d'interprétation - ancien chargé de cours d’interprétation à la Sorbonne Nouvelle - Auteur de "Comédien et distanciation" (Ed. L'Harmattan).
 
 
 
 
 
 
 
"Anastase grâce une pédagogie structurée de la méthode Meisner à ouvert un vrai laboratoire de recherche.
il m'a donné la liberté d'explorer en profondeur  sentiments,  émotions,  impulsions, imagination.
Sa bienveillance et son exigence libère et guide l’habilitée à vivre vraiment une relation sincère avec un partenaire 
loin des "trucs" d'acteurs."
 
Stephan Ropert
Comédien
 
 
 
 
 
"La rencontre avec la méthode développée par M. Chekov et initiée avec douceur par Anastase-Philippe Rouille permet avec efficacité de reconnecter son jeu à la précision du mouvement, et de ce fait, aide à trouver l'assurance de "l'être là" et donc à trouver un nouveau chemin vers la sincérité de l'interprétation."
 
Servane Daniel
Comédienne, metteur en scène
 
 
 
 
 
 
 
« J'ai cherché longtemps, dans plusieurs cours, des profs et un enseignement simple, profond et vraiment efficace. Avec Anastase Philippe Rouillé, j'ai trouvé une pédagogie, une simplicité, un travail en douceur et progressif qui m'a fait progressé, découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité, être à l'écoute de mon émotion et de celle de mon partenaire. Je le conseille à tous! »
 
Tarik Jallal
Comédien-Formateur