Stages Week-end Meisner

 

Formation continue, allant du Training Essentiel au jeu d’acteur avancé, en fonction du niveau des participants.

2 cycles de 9 stages, basés les principes de Sanford Meisner et William Esper.

Les Essentiels du jeu d'Acteur

Jeu d'acteur Avancé

Cette formation a été spécialement conçue, pour offrir la possibilité de suivre une formation de niveau professionnel sur la méthode Meisner, aux personnes, disponibles uniquement le week-end.

 

Les Essentiels du Jeu d'Acteur

Avec Jo Romero et Anastase Philippe Rouillé

Informations pratiques

Dates

24-25 Octobre

21-22  Novembre

5-6 Decembre

9-10 Janvier

6-7 Fevrier

6-7   Mars

3-4 Avril

8-9 Mai

5-6 Juin

Horaires
Samedi de 10h00 à 18h30
Dimanche de 10h00 à 18h30

(14h de formation)

Langue

Ces stages se déroulent en Anglais et sont traduits simultanément en Français quand ils sont donnés par Jo Romero ou en Français quand ils sont donnés par Anastase Philippe Rouillé.

Admission

Il est très important pour nous, que les personnes qui suivent nos formations, se sentent à leur place. Pour cela, nous donnons la possibilité aux stagiaires, de venir découvrir notre travail lors d'un premier stage, avant de s'engager sur la totalité de la série.

Afin de garantir la qualité de travail qui nous est chère, les places sont limitées. Avant de vous inscrire, merci de nous contacter afin de vous assurer qu'il reste de la place.

La méthode Meisner se pratique en travail de couple. Il est donc possible d'intégrer un stage à tout moment du cycle car
même si le reste du groupe est déjà avancé, vous pourrez tout de même pratiquer des exercices correspondant à votre niveau.



Tarif
250 euros par stage

Ou 2000 euros les 9, stages au lieu de 2250

Programme

Ce Training est une formation transformante à temps partiel, inspiré des principes de la technique Meisner.
Les acteurs se familiarisent avec des exercices d'improvisation de plus en plus complexes et sophistiqués :

 

- Explorer le pouvoir de votre imagination et la capacité à créer des "circonstances" dynamiques et utiles vous permettant d'agir
sans effort ni tension.

   

- Se donner pleinement à toutes les parties de vous-même pour pouvoir approfondir ce que signifie être libre et véridique sur scène, sur le plateau... et dans la vie.

    

- Devenir des acteurs impulsifs et spontanés, adeptes de l’improvisation et confiants dans tout scénario, toute audition
ou tout processus de répétition.

    

- Explorer le travail de scène d’une manière qui ne soit pas soumise aux contraintes des "idées" ou aux préoccupations concernant le "texte".

 

 

Les acteurs souffrent  de trop avoir leur attention sur eux-mêmes. Dans cet état, ils attendent des signaux, planifient leurs réponses, poussent pour l'émotion et indiquent.

Notre formation vise à résoudre ces problèmes, afin que les acteurs développent une capacité
à s'exprimer en fonction de leur imagination, des autres acteurs et des exigences du texte.

 

À la fin de cette formation, les acteurs disposeront d’un moyen fiable et épanouissant d’agir sans crainte, avec aisance, profondeur et clarté, ce qui vous préparera à la vie en tant qu’acteur professionnel et à notre formation avancée.

 

Cette 1ère série de 9 stages combine des exercices d’improvisation et des scripts pour vous guider vers la pleine réalisation de votre "instrument" de jeu.
La structure sur les 9 stages est fluide. Les acteurs apprendront comment passer de la simple répétition à l'improvisation
en introduisant des activités indépendantes et des circonstances imaginaires.
Vous apprendrez à créer des circonstances inspirantes, motivantes et engageantes vous permettant sur scène, de vous connecter profondément à votre vie émotionnelle intérieure.
Nous allons poursuivre sur cette lancée en introduisant le "tock à la porte", en explorant "l’entrée" tant redoutée,

et comment se préparer émotionnellement et mentalement pour pouvoir répondre par instinct, plutôt que par «idées».
Vous apprendrez à utiliser votre imagination de manière spécifique et ciblée, pour vous permettre de vous immerger

dans une "scène" avec une foi absolue.


Des exercices de relations de plus en plus complexes serviront à approfondir votre capacité à créer l'illusion de relations complexes,
à engager votre partenaire et votre imagination.

Les comédiens abandonneront progressivement les répétitions au profit de réponses impulsives, créant ainsi un dialogue réaliste indispensable au développement du scénario et aux processus de répétition.
L’introduction de la préparation émotionnelle vous apprendra à vous préparer en interne à toute scène ou improvisation.
Vous appliquerez tout ce que vous avez appris à une deuxième série de scènes plus complexes.

 

Les 9 stages forment un tout complet, offrant ainsi une véritable boîte à outil aux comédiens.

Nous vous conseillons donc vivement de suivre les neufs stages, si vous en avez la possibilité.

Afin de prioriser les personnes inscrites à la totalité des stages,
nous n'ouvrons les inscriptions à l’unité seulement un mois à l'avance.

Pour ceux qui veulent faire un travail approfondi, ces stages peuvent être couplés avec un training hebdomadaire, sur le thème des stages et qui a lieu une fois par semaine en soirée.

Le jour de training, sera annoncé ultérieurement.

Jeu d'Acteur Avancé

avec Sylwia Kaczmarek et Anastase Philippe Rouillé

Groupe avancé admission sous audition ou invitation uniquement

Informations pratiques

 

 

Cette année, le Studio AZOT a l'honneur de recevoir Sylwia Kaczmarek avec Anastase Philippe Rouillé, pour une série de stages sur la technique Meisner.

Dates

26-27 Septembre

31 Octobre- 1er Novembre

28-29 Novembre
16-17 Janvier

6-7 février

27-28 Mars

10-11 Avril
29-30 Mai
12-13 Juin

Horaires
Samedi de 10h00 à 18h30
Dimanche de 10h00 à 18h30

(14h de formation)

Langue

Ces stages se déroulent en Anglais et sont traduits simultanément en Français quand ils sont donnés par Sylwia Kaczmarek ou en Français quand ils sont donnés par Anastase Philippe Rouillé.

Admission

Il est très important pour nous, que les personnes qui suivent nos formations, se sentent à leur place. Pour cela, nous donnons la possibilité aux stagiaires, de venir découvrir notre travail lors d'un premier stage, avant de s'engager sur la totalité de la série.

Afin de garantir la qualité de travail qui nous est chère, les places sont limitées. Avant de vous inscrire, merci de nous contacter afin de vous assurer qu'il reste de la place.

La méthode Meisner se pratique en travail de couple. Il est donc possible d'intégrer un stage à tout moment du cycle car
même si le reste du groupe est déjà avancé, vous pourrez tout de même pratiquer des exercices correspondant à votre niveau.



Tarif
250 euros par stage

Ou 2000 euros les 9, stages au lieu de 2250


 

 

 

 

LES FORMATEURS

Jo Romero

 

Comédienne, actrice et formatrice, qui a été primée de nombreuses fois.

Avec plus de 25 ans d'une expérience vaste et diverse dans les arts du spectacle,

enseignant notamment à l’Actors Temple de Londres.

Elle enseigne la technique Meisner depuis 2007 à l'Actors Temple à Londres et également au Studio Esper à New-York, en tant qu'étudiante sous la direction de William Esper.

Jo a fait le tour du monde pour coacher de nombreux acteurs, animant des ateliers de formation à la technique Meisner au Royaume-Uni, à Los Angeles, à Paris, en Grèce, en Irlande et en Israël.

Elle écrit et met en scène ses propres spectacles humoristiques, qu’elle interprète sur scène en tant que comédienne,

tant en Europe qu’aux États-Unis. Elle possède donc une réelle expertise des techniques de jeu d’acteur,

complétée par de nombreuses expériences à la télévision et à la radio.

Jo a hâte de partager son style unique de la transmission de son art, qui encourage les élèves à prendre des risques,

à sauter dans l'inconnu, à travailler à partir de leur instinct et à jouer !

Un mot de Jo :

“Je travaille avec tout le monde, des comédiens, des improvisateurs, des acteurs, des artistes de la performance et des chanteurs,

des personnes souhaitant simplement savoir parler en public.

Ce que j'enseigne recèle une grande force pour permettre aux participants "d'être dans l'instant" avec les autres,

de s'exprimer sans auto-censure et de gagner une grande confiance en se sentant "juste" dans leur rôle.

La technique Meisner a été utilisée par des acteurs tels que Gregory Peck, Naomi Watts, Dustin Hoffman

et bien d'autres pour devenir plus authentiques et véridiques dans leur travail.

Cela peut littéralement donner vie à vos performances.”

Anastase Philippe Rouillé

Après avoir fait ses études d'Art Dramatique au Conservatoire de St Barbara en Grèce, Anastase-Philippe Rouillé vit en France où il travaille en tant qu'acteur, formateur et metteur en scène depuis 2007.

 

Après sa formation, il suit de nombreux stages en France
et en Europe.  Suite à un stage à la Cartoucherie, il fonde
un groupe de training et de recherche sur la
Méthode Michael Chekhov, constitué de comédiens et metteurs en scène professionnels, qu’il dirige pendant 4 ans.
Il découvre aussi la
méthode de Sanford Meisner,
en se formant auprès de nombreux pédagogues
dont Jack Waltzer avec qui il se forme durant 5 ans
et de l’Actors Temple.

Il s’intéresse beaucoup au travail de Peter Brook qu’il considère être très proche de celui de Michael Chekhov. Il rencontre ces comédiens : Yoshi Oida, Jean Paul Denizon, Tapa Sudana et se forme auprès d’eux.

Il travaille aussi en tant que comédien sur une adaptation du roman d’Hermann Hesse "Sidharta" dirigé
par Jean-Paul Denizon et Tapa Sudana.

Il joue dans des courts et des longs métrages, plusieurs pièces de théâtre, en passant par la Tragédie, les Contes traditionnels grecs, mais aussi des formes plus contemporaines.

Il participe souvent à des projets dirigés par des metteurs
en scène travaillant avec une approche inspirée de Grotowski

et de Thomas Richard, notamment avec Gunther Leshnik, Anastassia Politi, Patrck Thoraval.
 

Il met en place Le Studio d’Acteurs AZOT, un lieu de recherche et perfectionnement pour acteurs et metteurs en scène.

Il met en scène :

- Éléments Bacchantes (une création à partir
des Bacchantes d’Euripide)

- Pauvres Comores d’Ibrahim Barwane

- Sauvez le Clown Zigzag

- Les comptes de Nasredin Hodja.

Il travaille actuellement sur une création inspirée de Shakespeare ainsi que sur une création inspirée d'un conte de Charles Dickens.

Sylwia Kaczmarek

Actrice.

Professeur par intérim au Laboratoire Meisnera de Varsovie (2012-présent), The Actors Temple à Londres (depuis 2016).

Fondatrice et enseignante à ActingOnline (depuis 2020). Présidente de Act 4 Art Foundation im, Meisnera.

Sylwia enseigne actuellement la technique Meisner pour les acteurs et les éléments de la technique Meisner pour les réalisateurs, directeurs de casting, écrivains et chanteurs.
En plus d'enseigner dans des studios de théâtre en Pologne et au Royaume-Uni, elle a travaillé en Suisse (FOCAL) et pour des théâtres de répertoire à Katowice et Rzeszów, des festivals tels que Transatlantic Festival et même pour des entreprises (Elavon, Toyota).
Le mélange unique de Sylwia est fait de douceur, de compassion tout en étant ferme et sans compromis.
Elle aide ses élèves à développer leur capacité à être authentique et à accéder à leurs émotions vraies et profondes dans leur travail.


Sylwia dit :
Après ma carrière de mannequin à plein temps et dans deux longs métrages, j'ai décidé de prendre le théâtre plus au sérieux et de m'entraîner et d'étudier le sujet.
J'ai déménagé à Londres pour étudier The Method intérim (2007-09), principalement sous la direction de Giles Foreman. J'ai beaucoup appris. Mais je sentais qu'il manquait encore quelque chose. Puis j'ai vu mon ami participer au cours de technique Meisner et j'ai senti que c'était ça!

Les élèves étaient authentiques, pleuraient et riaient pour de vrai et ils m'emmenaient dans leur voyage.
Les choses ne se faisaient pas, les choses se passaient vraiment. J'ai entendu pour la première fois la célèbre citation de Meisner qui me vole le cœur et l'imagination:
"Agir est la capacité de vivre honnêtement dans des circonstances imaginaires données".
J'ai donc rejoint l'Actors Temple et en 2009-11, je me suis entraîné avec Simon Furness et Tom Radcliffe.

Je suis retourné en Pologne en 2011 sans intention d'enseigner, mais d'autres acteurs m'ont demandé de partager ce que j'avais appris, donc en 2012 je me suis retrouvée à enseigner à d'autres personnes et à venir à Londres pour observer régulièrement les cours de Simon.
Un peu plus tard en 2012, j'ai créé mon propre studio de théâtre à Varsovie: le Laboratorium Meisnera.

Entre-temps, j’ai également réalisé deux projets : un film de 30 minutes "Homo Geminus" et un film de 15 minutes intitulé "No Easy Way Out".

 

CONTACTEZ NOUS

email : cie.azot@live.fr

tél: +33 6 23 08 29 22

Lieux :

Ateliers hebdomadaires : 35 rue Saint Roch, 75001 PARIS

Stages professionnels : différents lieux dans Paris

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