Stages week-end Meisner

avec

Ashlie Walker et Anastase Philippe Rouillé

Stage week-end Meisner avec Ashlie Walker - 

soit 16 heures de formation : 250€ le stage

 

Cette année, le Studio AZOT a l'honneur de recevoir Ashlie Walker avec Anastase Philippe Rouillé, pour une série de stages sur la technique Meisner.

Ces stages se feront en anglais, traduits en français. 

Anastase Philippe Rouillé

Après avoir fait ses études d'Art Dramatique au Conservatoire de St Barbara en Grèce, Anastase-Philippe Rouillé vit en France où il travaille en tant qu'acteur, formateur et metteur en scène depuis 2007.

 

Après sa formation, il suit de nombreux stages en France et en Europe.  Suite à un stage à la Cartoucherie, il fonde un groupe de training et de recherche sur la Méthode Michael Chekhov, constitué de comédiens et metteurs en scène professionnels, qu’il dirige pendant 4 ans. Il découvre aussi la méthode de Sanford Meisner, en se formant auprès de nombreux pédagogues dont Jack Waltzer avec qui il se forme durant 5 ans et de l’Actors Temple.

Il s’intéresse beaucoup au travail de Peter Brook qu’il considère être très proche de celui de Michael Chekhov. Il rencontre ces comédiens : Yoshi Oida, Jean Paul Denizon, Tapa Sudana et se forme auprès d’eux. Il travaille aussi en tant que comédien sur une adaptation du roman d’Hermann Hesse « Sidharta » dirigé par Jean Paul Denizon et Tapa Sudana. Il joue dans des courts et des longs métrages, plusieurs pièces de théâtre, en passant par la Tragédie, les Contes traditionnels grecs, mais aussi des formes plus contemporaines. Il participe souvent à des projets dirigés par des metteurs en scène travaillant avec une approche inspirée de Grotowski et de Thomas Richard, notamment avec Gunther Leshnik, Anastassia Politi, Patrck Thoraval. Il met en place Le Studio d’Acteurs AZOT, un lieu de recherche et perfectionnement pour acteurs et metteurs en scène.

Il met en scène

Éléments Bacchantes (une création à partir des Bacchantes d’Euripide)

Pauvres Comores d’Ibrahim Barwane

Sauvez le Clown Zigzag

Les comptes de Nasredin Hodja.

Il travaille actuellement sur une création inspirée de Shakespeare

Ainsi que sur une création inspirée d'un conte de Charles Dickens

             Ashlie Walker

Ashlie a débuté sa carrière d'actrice à l'âge de 9 ans, et a remporté de nombreux succès TV, Films et Théâtre. Après plus de 20 ans de formation et de travail en tant qu'actrice, elle a commencé à transmettre son savoir et est devenue la directrice générale d'Actors Temple Studio à Londres.

Ashlie a beaucoup enseigné la technique Meisner, la méditation de pleine conscience, le coaching intuitif, le travail de Stanislavsky et la Science de l'Action (enseignée par Sam Kogan). Elle est également titulaire d'une licence en Psychologie et d'un diplôme en Hypnothérapie cognitive et comportementale.

Ashlie forme les acteurs avec engagement, afin de révéler leurs aspects les plus authentiques, leur créativité spontanée et le courage nécessaire pour réussir dans la profession. Basée à Londres, elle mène des cours à l'Actors Temple et voyage souvent à l'international pour enseigner des ateliers et des retraites, y compris à l'Actors Academy Finland.

Dates


22-24 Novembre
13-15 Décembre
17-19 Janvier
28 Février - 01 Mars

27- 29 Mars

01 - 03 Mai
29-31 Mai

12-14 Juin

Horaires

Vendredi de 18h00 à 22h00
Samedi de 10h00 à 18h00
Dimanche de 10h00 à 18h00

Programme

Formation continue, allant du Training de base au jeu d’acteur avancé, en fonction du niveau des participants.

Ces 9 stages seront sur le training de base de l'ACTORS TEMPLE

 

Le training de base est un cours de transformation à temps partiel, inspiré des principes de la technique Meisner. Les acteurs se familiarisent avec des exercices d'improvisation de plus en plus complexes et sophistiqués:

 

-Explorer le pouvoir de votre imagination et la capacité de créer des "circonstances" dynamiques et utiles vous permettant d'agir sans effort ni tension.

   

-Se donner pleinement à toutes les parties de vous-même pour pouvoir approfondir ce que signifie être libre et véridique sur scène, sur le plateau... et dans la vie.

    

-Devenir des acteurs impulsifs et spontanés, adeptes de l’improvisation et confiants dans tout scénario, toute audition ou tout processus de répétition.

    

-Explorer le travail de la scène d’une manière qui ne soit pas soumise aux contraintes des "idées" ou aux préoccupations concernant le "texte".

 

 

Les acteurs souffrent  de trop avoir leur attention sur eux-mêmes. Dans cet état, ils attendent des signaux, planifient leurs réponses, poussent pour l'émotion et indiquent. Notre formation vise à résoudre ces problèmes afin que les acteurs développent une capacité à s'exprimer en fonction de leur imagination, des autres acteurs et des exigences du texte.

 

À la fin de la formation de base, les acteurs disposeront d’un moyen fiable et épanouissant d’agir sans crainte, avec aisance, profondeur et clarté, ce qui vous préparera à la vie en tant qu’acteur professionnel et à notre formation avancée.

 

Cette série de 9 stages combine des exercices d’improvisation et des scripts pour vous guider vers la pleine réalisation de votre ‘instrument’ de jeu.
La structure sur les 9 stages est fluide. Les acteurs apprendront comment passer de la simple répétition à l'improvisation en introduisant des activités indépendantes et des circonstances imaginaires.
Vous apprendrez à créer des circonstances inspirantes, motivantes et engageantes vous permettant de vous connecter profondément à votre vie émotionnelle intérieure sur scène.
Nous allons poursuivre sur cette lancée en introduisant le «le tock à la porte», en explorant «l’entrée» tant redoutée et comment se préparer émotionnellement et mentalement pour pouvoir répondre par instinct plutôt que par «idées». Vous apprendrez à utiliser votre imagination de manière spécifique et ciblée pour vous permettre de vous immerger dans une "scène" avec une foi absolue.
Des exercices de relations de plus en plus complexes serviront à approfondir votre capacité à créer l'illusion de relations complexes, à engager votre partenaire et votre imagination.

Les comédiens abandonneront progressivement les répétitions au profit de réponses impulsives, créant ainsi un dialogue réaliste indispensable au développement du scénario et aux processus de répétition.
L’introduction de la préparation émotionnelle vous apprendra à vous préparer en interne à toute scène ou improvisation. Vous appliquerez tout ce que vous avez appris à une deuxième série de scènes plus complexes.

 

Chaque stage des 9 stages week end  peut être suivi indépendamment des autres.

Cependant les neuf stages forment un tout complet offrant ainsi une véritable boite à outil aux comédiens.

Nous vous conseillons donc vivement de suivre les six, si vous en avez la possibilité.

Afin de prioriser les personnes inscrites aux six stages, nous ouvrons les inscriptions pour les stages à l’unité, un mois avant le début du stage pour les personnes n'ayant pas participé depuis le début.

Admission

La méthode Meisner ce pratique en travail de couple. Il est donc possible d'intégrer à tout moment car mème si le reste du groupe est déjà avancé, vous pourrez pratiquer des exercices correspondant à votre niveau.

Cependant, il ne reste plus que très peu de places. Merci de nous contacter avant de nous inscrire afin de vous assurer qu'il reste une place



Inscription

9 stages week-end d'Octobre 2019 à Juin 2020 (soit un stage par mois).
250 euros par stage.

Pour ceux qui veulent faire un travail approfondi, ces stages peuvent être couplés avec un training hebdomadaire, sur le thème des stages et qui a lieu une fois par semaine en soirée.

Le jour de training, sera annoncé ultérieurement.

CONTACTEZ NOUS

Lieux :

Les ateliers hebdomadaires : 35 rue Saint Roch, 75001 PARIS

Les stages professionnels : dans différents endroits de Paris

Email : cie.azot@live.fr

Tel: +33 6 23 08 29 22