Meisnerclass
Stages intensifs exceptionnels 

 

avec Sylwia Kaczmarek et Anastase Philippe Rouillé

 

 

C'est un véritable aperçu des enseignements du célèbre et unique Sanford Meisner qui, pendant plus de 50 ans, a développé son approche du jeu en se concentrant sur la présence dans le moment, laisser le partenaire et ce qui se passe sur scène nous affecter, afin de produire en nous, une réponse émotionnelle et comportementale, authentique pleine et entière;

Ces stages seront dirigés par Sylwia Kaczmarek spécialisée dans la transmission de la méthode Meisner.

Au cours de ses 8 années de pratique d'enseignement à Londres, en Pologne, en Suisse et en France elle est restée fidèle aux principes de l'approche de Meisner  et su développer son attention et sa douceur uniques, tout en conservant  le style et l’authenticité de cette technique unique.

 

Workshop Intensif Meisner

21-25 Septembre


Tactiques & outils pour auditions-travail de textes

28-30 Octobre


Préparation Émotionnelle

30 Novembre-2 Décembre

 

 

 

Workshop Intensif Meisner

21-25 Septembre de10h00 à 18h00

- Introduction à la technique Meisner avec le célèbre exercice de répétition

- Introduction aux improvisations(activités/coming to the door)

- Exercice d'activité indépendante

- Les Outils  - Tactiques d'acteur

- Comment obtenir ce dont j'ai besoin dans une scène

 

Après avoir terminé le stage, les participant seront en capacité : 

 

- d'accéder à leurs émotions profondes

- trouver une facilité à exprimer des émotions, également celles qui peuvent être partiellement bloquées dans leur vie quotidienne

- augmenter leur capacité à écouter pleinement leur partenaire et y répondre depuis leur part honnête (comportement authentique)

- comprendre les principes de comment planifier une improvisation en utilisant une activité

- développer la capacité à être dans l'instant sans anticiper son partenaire et ce qu'il doit se passer sur scène

- obtenir des outils d'acteurs pratiques (tactiques d'acteur, activité indépendante) qui peuvent être utilisés efficacement dans le travail des acteurs (auditions, plateau de tournage, théâtre)

 

 

 

 

Tactiques & outils pour auditions-travail de textes

28-30 Octobre de 18h30 à 22h30

 

Diverses façons d'atteindre l'objectif du personnage - Audition simulée - Travail de texte

 

Les outils sont des moyens par lesquels vous obtenez ce dont vous avez besoin (objectif) dans une scène ou un monologue. Vous obtiendrez une liste d'outils et de stratégies réalisables et efficaces et nous vous apprendrons comment les utiliser, dans des situations de travail de texte et d'audition.

 

Dans la vie, nous utilisons spontanément Acting Tactics tout le temps, mais nous ne sommes souvent pas conscients, par exemple lorsque nous voulons quelque chose, nous pouvons supplier et si cela ne fonctionne pas, nous pouvons essayer de culpabiliser et si cela échoue peut-être flatter.

Chaque personne a quelques tactiques qu'elle utilise dans la vie de tous les jours. Mais le problème est que votre personnage ne vous ressemble très probablement pas et qu'il obtiendrait ce qu'il veut d'une manière différentes que vous…

De plus, vous ne voulez pas vous limiter en tant qu'acteur aux seules stratégies que vous utilisez dans la vie !
Votre personnage utilise peut-être plus de séduction, d'intimidation, de charme et de chantage que vous.

Si ces tactiques sont quelque chose que vous n'utilisez pas beaucoup dans la vie, vous pourriez avoir du mal à jouer ce rôle.

Lors de ce stage, nous vous apprendrons à dépasser cela.

Une autre chose qui est incroyable à propos de l'utilisation des outils d'acteurs c'est que  vous deviendrez un acteur plus flexible avec beaucoup plus de facilité et d'authenticité dans le milieu professionnel !

Vous savez à quel point ces acteurs sont apprécié dans le milieu professionnel ?
Je suis sûr que vous oui.

 

Alors parlons de ce que vous allez apprendre

- Atteindre l’objectif du personnage de diverses manières

- Technique d’audition: comment comprendre et exécuter les notes du réalisateur ou du Directeur de casting (même celles qui ne peuvent pas être jouées (agies) comme «être plus sexy» ou «on dirait que vous avez entendu quelque chose hier»)

- Garder votre authenticité en jouant et jouer en même temps de différentes manières (pas sur «une note», par exemple en plaidant uniquement à travers le morceau de la scène)

- Utiliser les outils  - Tactiques d'acteur, vous permettra d’être très présent à l'écran / sur scène car vous saurez exactement ce que vous faites

- Rendre votre personnage plus humain (en utilisant diverses méthodes pour obtenir ce dont il a besoin)

 

Vous ne gagnerez pas seulement une nouvelle compétence, vous l'appliquerez dans le travail de texte et une simulation d'audition.

 

PROGRAMME DU STAGE

Jour 1 et 2

Introduction et pratique des tactiques - Outils d'acteur

Jour 3

Audition simulée, y compris vos modifications de performance à l'aide d'Acting Tactics - en les utilisant pour envoyer des SMS à un travail professionnel

 

 

Préparation émotionnelle

30 Novembre-2 Décembre  de 18h30 à 22h30

 

Les compétences que vous apprendrez amélioreront votre capacité à vous préparer émotionnellement, efficacement et rapidement sur la scène ou sur le plateau de tournage, lorsque vous devez entrer en scène, venant d'un événement qui provoque une réaction émotionnelle spécifique en vous. 

 

Afin de garantir la qualité de travail qui nous est chère, les places sont limités.

 

Nous appliquerons la préparation émotionnelle au travail de texte, il vous sera donc demandé d'apprendre un court monologue (2 min) de manière mécanique (pas d’interprétation, ni d'intonation).

L'émotion joue un rôle important dans nos vies, sur scène et en dehors.

En tant qu'acteurs, nous cherchons à exprimer librement nos émotions, sans se stresser et sans produire de tension.

Il faut souligner que l'émotion doit pouvoir entrer en jeu en tant que résultat de l'action (acting/jeu d’acteur) et non l'inverse. 

Mais il y a des moments dans les histoires, qui exigent que les acteurs aient un accès rapide et facile à une «couleur» ou une émotion spécifique au moment T. 

 

Ce que nous appelons «préparation émotionnelle» nécessite l’utilisation de certains outils de jeu précis afin que les acteurs susciter en eux-mêmes l’émotion approprié. 

Pour ce faire, les acteurs doivent se rapporter émotionnellement aux circonstances antérieures du personnage et créer un « pont » entre eux et les circonstances du personnage.

Le moyen le plus simple d'apprendre à le faire est d'utiliser une ressource que nous utilisons depuis que nous sommes enfants, le rêve éveillé. 

Quand quelque chose déclenche une rêverie, nous nous y plongeons, vivant toutes sortes de scénarios. Lorsque nous rêvons, nous sommes vraiment présents dans la situation au lieu de simplement y penser.

 

Dans cette approche, nous ne cherchons donc pas à tirer notre émotion d'expériences personnelles ou privées (approche souvent dangereuse et douloureuse) mais plutôt de notre imagination.
Nous viserons à stimuler votre imagination de manière à vous permettre de: 

 

- faire un usage conscient de votre imagination, afin d’atteindre le lieu émotionnel approprié ou le «pitch»-vous exprimer pleinement et authentiquement

 

- explorer le travail de texte en utilisant la préparation émotionnelle

 

CONTACTEZ NOUS

email : cie.azot@live.fr

tél: +33 6 23 08 29 22

Lieux :

Ateliers hebdomadaires : 35 rue Saint Roch, 75001 PARIS

Stages professionnels : différents lieux dans Paris

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône