Témoignages

 
"Un travail profond, intense et tellement enrichissant, sur le corps et sur soi-même; l'exploration et le développement de l'imaginaire, la recherche d'être à l'instant présent et à l'écoute de tout ce qui nous entoure tout en étant à l'écoute de soi-même...Et encore tant d'autres choses ! Les ateliers Chekhov et Meisner de la Compagnie AZOT nous amènent à nous (re)découvrir en tant que comédien et également en tant que personne. De nouveaux horizons de jeu s'ouvrent à nous, certains dont on ne soupçonnait même pas l'existence! 
Ces ateliers, ce sont aussi beaucoup de passion, d'envie de transmettre, de partage, de générosité, de plaisir... Et toujours un accompagnement, une écoute et un engagement sans pareil  pour chacun de la part d’Anastase-Philippe Rouillé. "
 
Pauline Marchal
Comédienne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Véritable laboratoire d'exploration pour acteurs et metteurs en scène, l'atelier libre d’Anastase-Philippe Rouillé permet d'approfondir le champ des possibles dans le domaine du jeu de l'acteur. Basé sur le travail du célèbre comédien et professeur d'art dramatique Michael Chekhov, cet atelier ouvre tout un univers basé sur l'imagination créatrice de l'acteur et du metteur en scène. »
 
Alain Karpati
Musicien/compositeur - Conteur – Acteur - Auteur
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

"Je vous conseille, travail passionnant ! Prof rare."

 
 
 
 
Emel Hollocou
Comédienne-Metteuse en scène- formatrice
 
 
 
 
 

 

"Je recherchais une formation dans laquelle je souhaitais sentir que je touche à des choses vraies et profondes et où je sens que mon jeu de comédienne devient plus subtil. Et Bingo. Je suis tombée par hasard sur la compagnie AZOT.
Je me suis sentie à l’aise très vite et j’ai été conquise par les 2 méthodes. Après seulement un an, je sens que j’évolue très rapidement, dans un environnement bienveillant. J’aime la façon dont on travaille et notamment la façon dont on aborde la création d’un personnage, en Meisner ou en Chekhov. Pour moi, ces techniques sont très productives et me permettent de me développer non seulement en tant que artiste mais aussi en tant que personne. Je me suis beaucoup affirmée grâce à ces ateliers cette année. Et c’est vraiment ce que je recherchais.
Enfin, Anastase est un professeur qui est vraiment à l’écoute de ses élèves et il a été un réel soutien cette année. Il sait se rendre disponible et nous conseiller sur nos défis professionnels.
Je recommande vraiment la Compagnie AZOT !"

 

Marion Morel

Comédienne-danseuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Cher Philippe,

Pendant un certain temps j'ai participé aux ateliers théâtraux que tu animais avec beaucoup de passion. Je crois que tes ateliers sont fort intéressants pour des jeunes acteurs en quête de contact avec l'autre, de développer leur imagination, de se mettre à l'aise sur un plateau, d'acquérir confiance en soi même et par rapport à l'autre, de développer sa sensibilité artistique.
Je crois que tu as le don de la pédagogie et la passion du métier. »
 
Eraldo Rizzo
Metteur en scène - Comédien et Professeur d'interprétation - ancien chargé de cours d’interprétation à la Sorbonne Nouvelle - Auteur de "Comédien et distanciation" (Ed. L'Harmattan).
 
 
 
 
 
 
 
"Anastase grâce une pédagogie structurée de la méthode Meisner à ouvert un vrai laboratoire de recherche.
il m'a donné la liberté d'explorer en profondeur  sentiments,  émotions,  impulsions, imagination.
Sa bienveillance et son exigence libère et guide l’habilitée à vivre vraiment une relation sincère avec un partenaire 
loin des "trucs" d'acteurs."
 
Stephan Ropert
Comédien
 
 
 
 
 
 
 
"La rencontre avec la méthode développée par M. Chekov et initiée avec douceur par Anastase-Philippe Rouille permet avec efficacité de reconnecter son jeu à la précision du mouvement, et de ce fait, aide à trouver l'assurance de "l'être là" et donc à trouver un nouveau chemin vers la sincérité de l'interprétation."
 
Servane Daniel
Comédienne, metteur en scène
 
 
 
 
 
 
«Nous avons démarré cette année l’atelier avec Anastase-Philippe Rouillé en nous appuyant essentiellement sur les méthodes expérimentées et proposées par Michaël Chékhov, j’avoue m’être toujours méfiée des méthodes et de M.Chékhov, je connaissais surtout…l’oncle. 
Le travail proposé est très stimulant et favorise immédiatement une réelle autonomie dans son utilisation. Efficacité, simplicité et bonne humeur sont au rendez-vous mais chacun doit faire sa part du chemin pour assimiler les apports de l’atelier en se rendant disponible aux exercices proposés qui sont souvent ludiques, toujours fertiles et riches en sensations de jeu.»
 
Dominique Birien
Comédienne - Metteur en scène - Directrice de la Compagnie de la Mine d’Or
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« J'ai cherché longtemps, dans plusieurs cours, des profs et un enseignement simple, profond et vraiment efficace.
Avec Anastase Philippe Rouillé, j'ai trouvé une pédagogie, une simplicité, un travail en douceur et progressif qui m'a fait progressé, découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité, être à l'écoute de mon émotion et de celle de mon partenaire. Je le conseille à tous! »
 
Tarik Jallal
Comédien-Formateur
 
 

ACTUALITES

 

FORMATION AUX METHODES MEISNER ET MICHAEL CHEKHOV

INSCRIPTION 2018/19 

Formation aux méthodes Michael Chekhov et Meisner pour comediens et acteurs à Paris.
 

La méthode Meisner, basée sur l'écoute active de l'acteur, libère sa spontanéité et apporte un lâcher prise émotionnel, une liberté de suivre ses impulsions, un jeu naturel adapté au cinéma.

 

La technique Michael Chekhov permet d’augmenter notre présence sur scène et à l’écran, et d'avoir un accès direct à nos émotions, nos impulsions et notre imagination de manière organique.
 

STAGES AVEC

SARAH KANE
OCTOBRE 2018 - MARS 2019

Le studio Azot a l’honneur d’accueillir Sarah Kane, formatrice à la méthode Michael Chekhov de renommée mondiale !  

 
A Paris pour 6 stages week-end (soit un week-end par mois d’octobre 2018 à avril 2019).
Dates:
5-7 octobre 2018
2-4 novembre 2018
7-9 decembre 2018
11-13 janvier 2019
8-10 fevrier 2019
8-10 mars 2019

Inscription :
6 stages week-end d'octobre 2018 à mars 2019 (soit un stage par mois).
250 euros par stage.

Une remise de 10% sera appliquée à une inscription pour les 6 stages, soit 1300 au lieu de 1500 euros au total.