Anastase Philippe Rouillé

 

 


Après avoir fait ses études d'Art Dramatique au Conservatoire de St Barbara en Grèce, Anastase-Philippe Rouillé vit en France où il travaille en tant qu'acteur, formateur et metteur en scène depuis 2007.


Après sa formation, il suit de nombreux stages en France et en Europe.  
Suite à un stage à la Cartoucherie, il fonde un groupe de training et de recherche sur la Méthode Michael Chekhov, constitué de comédiens et metteurs en scène professionnels, qu’il dirige pendant 4 ans. 
Il découvre aussi la méthode de Sanford Meisner, en se formant auprès de nombreux pédagogues dont Jack Waltzer avec qui il se forme durant 5 ans mais surtout l’Actors Temple.

 

 
 
Il s’intéresse beaucoup au travail de Peter Brook qu’il considère être très proche de celui de Michael Chekhov. Il rencontre ses comédiens : Yoshi Oida, Jean Paul Denizon, Tapa Sudana et se forme auprès d’eux. Il travaille aussi en tant que comédien sur une adaptation du roman d’Hermann Hesse « Sidharta » dirigé par Jean Paul Denizon et Tapa Sudana.
 Il joue dans des courts et des longs métrages, plusieurs pièces de théâtre, en passant par la Tragédie, les Contes traditionnels grecs, mais aussi des formes plus contemporaines. Il participe souvent à des projets dirigés par des metteurs en scène travaillant avec une approche inspirée de Grotowski et de Thomas Richard, notamment avec Gunther Leshnik, Anastassia Politi, Patrck Thoraval. 
Il met en place Le Studio d’Acteurs AZOT, un lieu de recherche et perfectionnement pour acteurs et metteurs en scène.

 
Il met en scène «Éléments Bacchantes»  (une création à partir des Bacchantes d’Euripide), «Pauvres Comores» d’Ibrahim Barwane, «Sauvez le Clown Zigzag», «Les comptes de Nasredin Hodja». Il travaille actuellement sur une création inspirée de Shakespeare.

 

 

ACTUALITES

 

FORMATION AUX METHODES MEISNER ET MICHAEL CHEKHOV

INSCRIPTION 2018/19 

Formation aux méthodes Michael Chekhov et Meisner pour comediens et acteurs à Paris.
 

La méthode Meisner, basée sur l'écoute active de l'acteur, libère sa spontanéité et apporte un lâcher prise émotionnel, une liberté de suivre ses impulsions, un jeu naturel adapté au cinéma.

 

La technique Michael Chekhov permet d’augmenter notre présence sur scène et à l’écran, et d'avoir un accès direct à nos émotions, nos impulsions et notre imagination de manière organique.
 

STAGES AVEC

SARAH KANE
OCTOBRE 2018 - MARS 2019

Le studio Azot a l’honneur d’accueillir Sarah Kane, formatrice à la méthode Michael Chekhov de renommée mondiale !  

 
A Paris pour 6 stages week-end (soit un week-end par mois d’octobre 2018 à avril 2019).
Dates:
5-7 octobre 2018
2-4 novembre 2018
7-9 decembre 2018
11-13 janvier 2019
8-10 fevrier 2019
8-10 mars 2019

Inscription :
6 stages week-end d'octobre 2018 à mars 2019 (soit un stage par mois).
250 euros par stage.

Une remise de 10% sera appliquée à une inscription pour les 6 stages, soit 1300 au lieu de 1500 euros au total.