Emel Hollocou

Après une formation à Sciences-Po Paris, Emel Hollocou se perfectionne au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique où elle travaille avec J.P Garnier, T. Bouvet, A. Ethève, F. Jessua, T. Condemine, M. Franzetti puis complète sa formation avec les « trainings pro » et
masterclass de D. Eliet à l'Ecole du jeu. Elle suit ensuite le training pro d'Anastase Philippe Rouillé autour des méthodes Chekhov et Meisner


En 2013 elle crée LA GRAPPA qu'elle dirige avec Nicolas Grosrichard. Avec cette cie, elle co-met en scène Britannicus de Racine avec N. Grosrichard, joue dans J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne de J.L Lagarce mes par N. Grosrichard (Th de Vanves, 2014),co-crée Si nous ne pouvons changer le monde… Opus 1 (Théâtre de la Loge, 2016, création collective), puis écrit et met en scène l'Opus 2 Marianne (Théâtre de la Loge 2017).


Elle travaille comme assistante à la mise en scène (D’ de Kabal, Comme une isle, Théâtre Antoine Vitez d’Ivry, 2012), assistante et dramaturge (P. Lucbert, Peau d'âne, Théâtre du Lucernaire, 2017). En tant que comédienne, elle joue également dans Les Z'Habitants mis en scène par Marie Dupleix (résidence MAC de Créteil et Théâtre de Maisons Alfort, 2015) et Le Cabaret des mots de M. Viesniec (juin 2018) et dans La Cerisaie de Tchekhov mis en scène par Nicolas Liautard (Théâtre de la Tempête et tournée Scène Watteau, SN de Cherbourg, Théâtre de Cachan....).


Parallèlement, elle se passionne pour la transmission et l'accompagnement de l'être de chacun. Ainsi depuis 2014, elle anime de nombreux ateliers enfants et adolescents à Créteil et Levallois (MJC et écoles) à l'occasion desquels elle écrit et met en scène (Les Petits Princes, Cendrillon, Il y en a qui croient pas au destin, La Petite balle jaune, La Mauvaise note, Le Petit Prince, Pinocchio, Feu la mère de madame, L'histoire terrifique du très petit chaperon rouge).

CONTACTEZ NOUS

Lieux :

Les ateliers hebdomadaires : 35 rue Saint Roch, 75001 PARIS

Les stages professionnels : dans différents endroits de Paris

Email : cie.azot@live.fr

Tel: +33 6 23 08 29 22