Actualités du studio


Nous proposons une formation qui se compose de 2 Ateliers hebdomadaires de 4 heures, le mercredi et le jeudi de 10h à 14h et de 11h à 15h.


Méthode Meisner:
Grande spontanéité, lâcher prise émotionnel, liberté de suivre ses impulsions, jeu naturel très adapté au cinéma.

Méthode Michael Chekhov:
Aisance corporelle, intuition, imaginaire profondément physique, capacité à réagir rapidement et avec justesse.

Ce sont des méthodes russes et américaines extrêmement efficaces au cinéma comme au théâtre.
Chaque atelier amène un élément spécifique essentiel à l’acteur. Ayant une approche différente et autonome.

 

 

IIls seront dispensés à Paris dans le 1er arrondissement, en partenariat avec les salles Saint Roch :

Salle Ghesquiere, 35 rue saint Roch

Métro Tuilerie, Pyramide, Quatre Septembre.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle.
 

 

 

Calendrier des stages

 

 

La Compagnie AZOT a également  élaboré une Formation/Training/coup de boost week-ends (du vendredi au dimanche), destinée à donner des outils rapidement efficaces, afin de répondre à la demande de comédiens en activité ou de jeunes comédiens ou d’amateurs éclairés, n’ayant pas la possibilité de s’engager dans une formation régulière.
Ces stages peuvent être suivis ensemble ou indépendamment.

Prix du stage : 150euros

Calendrier :

 

Stages Méthode Meisner:

du 12 au 14 janvier: Suite répétition et introduction aux circonstances imaginaires
du 9 au 11 mars: Suite aux circonstances imaginaires et introduction à l’application du texte
du 11 au 13 mai: Interprétation


Stages Michael Chekhov:

du 9 au 11 février Émotions et impulsion, la vie intérieure de l’acteur
du 13 au 15 avril rigueur et liberté texte et improvisation
du 15 au 17 juin Characterisation

 

 

Programme des stages :

 

Stages Méthode Meisner


Du 10 au 12 novembre:
Introduction au principe de répétition

Lors de ce week-end, les stagiaires découvriront le premier exercice « répétition » qui leur permettra de se reconnecter à leurs émotions tout en écoutant et en répondant vraiment à leur partenaire de jeu.
Ils seront ainsi conduits à accepter leurs émotions et à aller vers une pleine expression des émotions et impulsions qui les traversent de manière saine tout en acceptant celles de leur partenaire et en y répondant organiquement.


du 12 au 14 janvier: Suite répétition et introduction aux circonstances imaginaires
Les nouveaux stagiaires entreprendront le travail du stage niveau 1.
Les stagiaires ayant intégré le premier stage commenceront à construire un imaginaire cohérent afin de pouvoir le vivre comme pour de vrai et donc avec justesse et engagement pour un propos scénique ou cinématographique.


du 9 au 11 mars: Suite aux circonstances imaginaires et introduction à l’application du texte
Les nouveaux stagiaires entreprendront le travail du stage niveau 1.
Les stagiaires ayant intégré les stages précédents, commenceront à appliquer leurs acquis au texte qu’ils interpréteront tout en restant en contact et à l’écoute de leur partenaire et du moment présent. Libres ainsi de toute anticipation, ils parleront tout simplement à leur partenaire se laissant toucher par ce qui se passe sans idées préconçues. ils garderont ainsi leur texte frais et vivant.


du 11 au 13 mai: Interprétation
Les nouveaux stagiaires entreprendront le travail du stage niveau 1. Les stagiaires ayant intégré les stages précédents, appliqueront leurs acquis afin de mettre la scène choisie sur pied et lui donner toute sa justesse en s’appuyant à la fois sur le réel et les circonstances imaginaires. Étant à l'abri de toute anticipation ils pourront réagir aux différents imprévus pouvant survenir d'un changement d'interprétation du partenaire ou des imprévus du plateau.



Stages Michael Chekhov

du 8 au 10 décembre Justesse et relation corps/émotions/voix
Grâce à différents exercices, seront étudiés la relation entre le corps et les émotions, la voix ou le manque d'accord et de relations qui conduisent au jeu organique et comment y échapper grace à des outils tangibles, afin d'amener à une plus grande justesse


du 9 au 11 février Émotions et impulsion, la vie intérieure de l'acteur
Comment mettre en marche de manière saine les émotions et les impulsions de l'acteur et comment faire en sorte de les partager concrètement et toucher le public sans avoir à recourir à des mémoires personnelles douloureuses.


du 13 au 15 avril rigueur et liberté texte et improvisation
Comment suivre les différentes indications données lors d'un tournage ou en répétition tous en prenant plaisir à s’exprimer pleinement , garder son individualité, rester créatif


Caracterisation du 15 au 17 juin
Comment en changeant son positionnement, son rythme physique et émotionnel, échapper au conditionnement de sa personne et devenir quelqu'un d'autre tout en restant fidèle à soi-même, trouvant le mode d'expression adapté à la taille des médias employés